dimanche 3 septembre 2000, 16h46
Tanzanie: arrestation de six personnes soupçonnées de cannibalisme
DAR ES-SALAAM, Tanzanie (AP) -- La police tanzanienne a arrêté dans le sud du pays six personnes suspectées de s'être livrées à des actes de cannibalisme, rapportent dimanche le quotidien ''Nipashe'' et la station Radio One.
Les suspects ont été arrêtés en possession de gros morceaux de chair humaine, de deux paires de chaussures en peau d'homme, quatre grands morceaux de peau et quatre crânes, a précisé le journal en langue swahili.
Maneno Zavalla, le chef de la police pour la région de Ruvuma, près du Mozambique, a déclaré au quotidien que l'un des suspects, Daimu Omari, 25 ans, transportait les restes d'Anifa Ali, un enfant enterré mercredi. Omari aurait avoué aux policiers que le groupe avait découpé les corps et fait sécher les chairs. Les six hommes comparaîtront lundi devant la justice.
Les cas avérés de cannibalisme sont extrêmement rares dans ce pays d'Afrique de l'Est. On avait assisté l'an dernier à une série de meurtres dans la riche région agricole de Mbeya dans le cadre d'un trafic de peaux humaines avec la Zambie à des fins de sorcellerie. Certains pensent que les peaux humaines protègent contre les mauvais esprits et qu'elles permettent aussi d'accroître les récoltes et d'attirer les clients dans les bars et les magasins.
Sources Yahoo!