Italie: deux membres d'une secte satanique condamnés

ROME (AP) - Deux membres d'un groupe de hard-rock italien qui avaient reconnu avoir participé à trois meurtres rituels sataniques, ont été condamnés à de lourdes peines de prison mardi. En revanche un troisième accusé a été acquitté.

Andrea Volpe, Pietro Guerrieri et Mario Maccione avaient avoué avoir pris part en 1998 aux meurtres de Chiara Marino, 19 ans, et de son petit ami Fabio Tollis, 16 ans, dans une forêt près de Milan. Cinq autres membres de la secte présumée seront jugés en juin.

Volpe, considéré comme le cerveau des meurtres rituels a écopé de 30 ans de prison, soit 10 ans de plus que les réquisitions. Guerrieri devra de son côté purger une peine de 16 ans alors que Maccione, qui selon les autorités a joué un rôle secondaire dans ces crimes, a été acquitté.

L'accusation avait requis des peines de prison modérées car les accusés ont coopéré avec les enquêteurs et exprimé des remords.

Lors du troisième meurtre commis en janvier 2004, Mariangela Pezzotta, la petite amie de Volpe, avait été blessée par balle et brûlée vive. L'affaire avait conduit à la découverte des restes de Marino et Tollis. Les membres de la secte sont é galement accusés d'avoir poussé un garçon à se suicider.

Ce jugement survient alors que l'on s'inquiète en Italie de pratiques sataniques ou occultes qui ont tendance à se répandre chez certains jeunes. Jeudi dernier, une université catholique a ouvert un cours consacré à la possession par le démon et à l'exorcisme.


Vendredi 25 février 2005






© Heresie.com