Le génocide Arménien

A partir du 24 avril 1915, 1500000 personnes ont été massacrées sur ordre du gouvernement Turc. Ce génocide, le 1er de notre siècle n’a toujours pas été reconnu officiellement par la Turquie actuelle ! Pire encore, le sénat français n’a récemment, pas reconnu officiellement le génocide pour éviter un conflit économique avec la Turquie. Comme quoi, nos dirigeants semble attacher plus d’importance à l’argent qu’à un génocide ! (Rectificatif : le sénat français a reconnu le génocide arménien le 8 novembre 2000, à 164 voix contre 40, et la loi française reconnaissant le génocide arménien a été promulgé le 29 janvier 2001) De plus, Talaat Pacha, l’auteur principal de ce génocide a donné son nom à une avenue en Turquie et il y a quelques mois, les autorités turcs ont commémoré sa mort, la mort d’un des plus grand monstre de l’humanité !

Voici le télégramme officielle que Talaat Pacha avait envoyé aux cellules du parti des "Jeunes Turcs" : "Le gouvernement a décidé de détruire tous les Arméniens résidant en Turquie. Il faut mettre fin à leur existence, aussi criminelles que soient les mesures à prendre. Il ne faut tenir compte ni de l'âge, ni du sexe. Les scrupules de conscience n'ont pas leur place ici." Talaat Pacha Ministre de l'Intérieur.

Puis celui-ci :
Il a été précédemment communiqué que le gouvernement a décidé d’exterminer entièrement les Arméniens habitant en Turquie. Ceux qui s’opposeront à cet ordre ne pourront plus faire partie de l’Administration. Sans égard pour les femmes, les enfants et les infirmes, quelques tragiques que puissent être les moyens d’extermination, sans écouter les sentiments de la conscience, il faut mettre fin à leur existence.

Le 15 septembre 1915

Talaat Pacha, Ministre de l’Intérieur

Adolf Hitler, avant l'extermination totale des juifs, dira lui-même : Qui se souvient encore de l'extermination du peuple arménien ?

Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez aller visiter ce site : http://www.imprescriptible.fr

Article par Manu Le 12/03/00







© Heresie.com