Quand les dinosaures dominaient le monde

1970
Réalisation : Val Guest
Scénario: J.G. Ballard et Val Guest
Casting :

Victoria Vetri .... Sanna
Robin Hawdon .... Tara
Patrick Allen .... Kingsor
Drewe Henley .... Khaku
Sean Caffrey .... Kane
Magda Konopka .... Ulido
Imogen Hassall .... Ayak




Pour se concilier les bonnes grâces du Dieu Soleil , symbole de vie et de chaleur après la tempête et l'orage, les membres de la tribu des rochers offrent chaque fois, une jeune fille blonde ayant atteint l'âge adulte. Mais Sanna, dejà parée et prête à être immolée se révolte contre ce sort cruel. Elle réussit à s'échapper au moment même où elle va être attachée sur l'autel du sacrifice.  
Poursuivie par les hommes de sa tribu, effrayés par une boule de feu qui s'est détachée du Soleil et qui traduit sa colère, Sanna est recueillie par des pêcheurs d'une tribu voisine, la tribu des sables. Encore sous le coup d'une violente émotion, la jeune fille se sent attirée par l'un des hommes qui l'ont sauvée, Tara. Mais Ayak la guerrière la considère comme une rivale, Sanna décide donc de s'enfuir dans la jungle. Pour survivre, elle doit s'armer mais lorsqu'elle se trouve face à un dinosaure, elle croit être perdue mais le monstre se prend d'affection pour elle et lui offre le refuge de son nid .
Lancé à sa recherche, Tara la retrouve aprés avoir constaté avec surprise ses jeux en compagnie de l'immense reptile. Tendrement elle se blottit contre son sauveur et s'offre à lui... Mais l'accalmie est de courte durée, Kingsor chef de la tribu des rochers est sur ses traces, il demande de l'aide à la tribu des sables et réussit à convaincre que Tara a commis un sacrilège en soustrayant Sanna à son sort.
Tara parvient à être capturé et tandis qu'on prépare son bûcher, Sanna réussit à se cacher. Mais un raz de marée se produit et sauve à temps Tara de la mort. On comprend alors que la boule de feu qui a tant éffrayé Kingsor est la lune détachée du Soleil, ce raz de marée était la première manifestation vis à vis de la terre.
Sanna sauve Tara de la tempête et seront en compagnie d'un couple d'amis les seuls survivants des deux tribus. Ils peuvent désormais gouter au bonheur de l'amour.




Photos et scènes censurées





Copyright © 2000-01 Heresie.com Inc. Tous droits réservés