Inquisitor Heresie.com


Cthulhu sur une tombe de 300 ans ?

Ci-Dessus la tombe du Révérend Ichabob Wiswall (1697-1700), qui fut un des responsables de la chartre de 1692 unissant les colonies de Plymouth et de la baie du Massachusetts, il fut également le précurseur des premiers sermons funéraires à Duxbury, petite ville située au bord de la mer.

Cette tombe étrange a été retrouvée dans un cimetière abandonné depuis 1789, le cimetière de "Myles Standish", on dit que c'est dans de mystérieuses circonstances que ce lieu a été abandonné.

Si déjà la symbolique du crâne ailé est assez rare pour une tombe de cette époque, les motifs céphalopodes le sont encore plus, on peut même dire qu'ils sont inexistants. Il n'a pas été aisé de localiser le lieu exact où reposait cette sépulture, il aura fallu trois exhumations pour être presque certain du résultat. Il faut signaler qu'au centre de cette nécropole, on pouvait voir deux pyramides, autres monuments rares pour l'époque, étant donné que ce type de monuments funéraires n'est apparut qu'au XIXème.

Il y a une explication à cette symbolique "Cthulienne", l'écrivain anglais John Josselyn a décrit l'observation faite en 1639 d'un serpent de mer au large du Cap Anne, au nord de Duxbury, déclencheur d'une vague d'observation de serpent de mer le long de la côte du Massachusetts, dont Duxbury. L'écrivain anglais John Josselyn compte de deux voyages en Nouvelle-Angleterre (1674) décrit l'observation 1639 d'un serpent de mer au large du cap Anne, au nord de Duxbury, qui a déclenché une vague d'observation serpent de mer le long de la côte du Massachusetts, y compris Duxbury. Et en 1857, Henry Thoreau a écrit dans son journal que Daniel Webster avait vu un serpent de mer au large des côtes de Duxbury.

6/12/2010
heresie.com


remonter

© Heresie.com